Services

Services de réparation et de restauration de meubles en teck et bois

montreal teak mid century furniture repair

Le mobilier en bois danois, scandinave et du milieu du siècle est l’un des meubles les plus durables au monde. Jumelés à un bon savoir-faire, les bois durs comme le teck, le palissandre, le noyer et le chêne sont des matériaux naturels qui ne pourriront pas, ne rouilleront pas et ne se fendilleront pas aussi facilement que le verre, le métal ou d’autres bois. Lorsqu’ils sont correctement entretenus avec un nettoyage et un huilage réguliers, les meubles en bois danois dureront des générations.

Cependant, vec l’âge, vient aussi l’usure, et comme la plupart des choses matérielles, même les meilleurs meubles en bois auront éventuellement besoin de soins pour le ramener à la vie. Les meubles en bois de teck danois en particulier sont très uniques car ils requièrent une finition huilée que beaucoup d’ébénistes ne connaissent pas aujourd’hui. Beaucoup de personnes prétendant réparer ou restaurer des meubles en bois appliqueront des produits de finition qui peuvent changer la couleur naturelle et la texture du teck; Assurez-vous toujours de ne faire confiance qu’aux professionnels ayant de l’expérience dans ce type de mobilier.

La Galerie Danoise est le seul magasin dans l’est du Canada qui compte 50 ans d’expérience dans le mobilier moderne en bois scandinave et danois. Vous savez donc que vous pouvez nous faire confiance pour la réparation de vos meubles en bois. Nos ébénistes qualifiés ont des dizaines d’années d’expérience et vont réparer et restaurer vos meubles en bois de teck et danois à l’état neuf. Pour toute question ou pour obtenir une soumission, contactez-nous par téléphone ou par e-mail.

Liste des services de réparation et de restauration de meubles du milieu du siècle

Tapisserie d’ameublement: canapés, causeuses, tabourets, fauteuils et chaises de salle à manger

teak mid century sofa repair and restore

 

 

 

 

 

  • Re-tapisser dans votre choix de tissu, de cuir ou de vinyle
  • Remplacer la mousse dans les sièges
  • Réparer, restaurer et nettoyer les cadres en bois
  • Réparer ou restaurer des canapés, des chaises ou des sièges en cuir
  • Traitements anti-taches

 

Tables: tables de salle à manger,tables à café, tables de bout, tables de console

teak mid centiry table repair restore

  • Réparer et restaurer les tables de salle à manger
  • Nettoyer les tables de salle à manger
  • Couper des verres sur mesure pour le dessus de tables de salle à manger

Chaises

teak mid century repair restore

  • Remplacer la mousse des sièges
  • Recouvrir les sièges
  • Faire des nouveaux sièges en corde
  • Réparer, restaurer et nettoyer les chaises en bois
  • Remplacer la quincaillerie de chaises

Meubles de rangement: buffets, vaisseliers, huches, crédences, unités murales, bureaux

  • Réparer les portes et tiroirs
  • Réparer, restaurer et nettoyer le bois
  • Remplacer ou réparer la quincaillerie

Services

Mid century wood and teak furniture repair and restoration services

montreal teak mid century furniture repair

Danish modern and mid-century Scandinavian wood furniture is some of the longest lasting furniture in the world. Paired with good craftsmanship, hardwoods like teak, rosewood, walnut and oak are natural materials that will not rot, rust or crack as easily as glass, metal or other woods. When properly cared for with regular cleaning and oiling, Danish wood furniture will last for generations.

With age however, also comes wear, and like most material things, even the very best wood furniture will eventually need some care to bring it back to life. Danish teak wood furniture in particular is very unique because it requires an oil finish which many cabinetmakers today are not familiar with. Many people claiming to repair or restore wood furniture will apply finishing products that can change the natural color and texture of teak; always make sure to trust only professionals with experience in this type of furniture.

Galerie Danoise is the only store in eastern Canada with 50 years experience in Danish modern and Scandinavian wood furniture, so you know you can trust your wood furniture repairs to us. Our skilled cabinetmakers have decades of experience and will repair and restore your teak and danish wood furniture to near new condition. For questions or to obtain a quote, contact us by phone or email.

List of mid century furniture repair and restoration services

Upholstery: sofas, loveseats, footstool, armchairs and dining chairs

teak mid century sofa repair and restore

 

 

 

 

 

  • Re-upholster in your choice of fabric, leather or vinyl
  • Replace foam in seats
  • Repair, restore and clean wood frames
  • Repair or restore leather sofas, chairs or seats
  • Anti-Stain treatments

Tables: dining tables, coffee tables, side tables, console tables

teak mid centiry table repair restore

  • Restore and refinish wood tables
  • Clean wood tables
  • Custom glass tops for wood tables

Chairs

teak mid century repair restore

  • Replace foam seats
  • Reupholster seats
  • Make new rope seats
  • Refinish, restore and repair wood chairs
  • Clean wood chairs
  • Replace chair hardware

Storage furniture: sideboards, buffets, hutches, credenzas, wall units, desks

  • Repair doors and drawers
  • Refinish, repair and restore wood
  • Replace or repair hardware